Conseils pour les acteurs qui cherchent à réussir leur prochain casting en video

Secret Agent tips

Backstage
4 min ⋅ 05/12/2022

Ainsi soit-il Ainsi soit-il Dernièrement, beaucoup de mes clients m'ont posé les mêmes questions : « Quand est-ce que ce truc de faire des tapes (casting enregistrer en video) s'arrêtera ? Quand les auditions auront-elles à nouveau lieu en personne ? Quand la vie reviendra-t-elle à la normale ? Ma réponse est toujours la même : maintenant que la boite de pandore est ouverte, elle ne se refermera pas. C'est le nouveau paradigme, donc chaque acteur doit faire de son mieux pour maîtriser cette compétence importante. 

J'aimerais ajouter quelques perles de sagesse supplémentaires basées sur des expériences récentes et des discussions que j'ai eues avec des directeurs de casting.

Commençons par le meilleur conseil que vous puissiez recevoir sur comment enregistrer votre casting : si vous lisez plus d'une scène, changez de look et de vêtements pour chacune d'elles. Les directeurs de casting regardent des tonnes de videos, alors franchir cette étape vous permettra de vous démarquer. Cela dit, cette approche ne fonctionnera pas si vous lisez deux scènes qui se déroulent en même temps et au même endroit. 

Parlons maintenant du cadrage. La façon dont vous filmez le plan est très important. Vous voulez qu'il soit serré, mais pas trop serré. Vous voulez aussi qu'il soit large, mais pas trop large. Est-ce déroutant ? Eh bien, ce sont les notes qu'un directeur de casting m'a envoyées, alors bienvenue dans mon monde. Mon conseil est de cadrer la video du haut de votre tête jusqu'au milieu de votre poitrine. Mais n'ayez pas peur d'expérimenter d'autre alternative. Un plan plus large dans la première scène suivi d'un gros plan dans la seconde captera l'attention du directeur de casting. Le cadre : parce que tu le vaux bien !Le cadre : parce que tu le vaux bien !

Si les scènes sont courtes parce que vous lisez pour un rôle mineur, la plupart des directeurs de casting accepteront deux prises, c'est-à-dire deux, pas trois ou quatre. Mais si vous auditionnez pour un rôle important, optez pour une seule prise. 

Les acteurs se concentrent toujours sur l'obtention de la meilleure image possible, mais ils ont tendance à oublier le son. les directeurs de casting reçoivent souvent des videos dans lesquelles on se croirait dans le nouveau cinéma muet. Ca vous élimine d'office, si le directeur de casting n'est pas patient ! le son de votre vois doit être au premier plan. Un micro-cravate pourrait être la solution ici.

Enfin, trois mots rapides sur prendre des accessoires : Ne les utilisez pas !!!

Maintenant que vous avez fini de créer votre chef-d'œuvre, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez monter ce matériel. Commencez par vérifier dans le mail, les notes transmises par l'équipe de casting. Ils préciseront si les scènes doivent être ensemble ou dans des fichiers séparés, ainsi que la façon dont tout doit être étiqueté. Si le directeur de casting n'a pas de préférence, assemblez tout dans un seul fichier qui commence par la première scène.

Avant d'envoyer votre video à votre agent, assurez-vous que la taille du fichier est inférieure à 500 Mo. Personne n'a le temps de le redimensionner pour vous. Votre meilleur pari est d'utiliser Dropbox ou WeTransfer pour partager le fichier. Ne publiez en aucun cas votre audition sur un site public comme Vimeo ou YouTube.

Il fut un temps où les gens considéraient que l'accès à internet sur son portable ne serait qu'une mode passagère. Ils avaient tort ! Alors acteurs/actrices qui pensent que les audition video enregistrer ne sont qu'une phase passagère ont tort aussi. Soyez un(e) acteur/actrice intelligent(e) suivez le courant. Le changement est la chose la plus naturelle au monde.

Backstage

Par Florent Lamy

Les derniers articles publiés